Coucou
les gens,
Comme promis
dans le post sur la technologie néollienne, je vous présente aujourd’hui un
focus spécial sur les sphères. Il en existe deux types : les sphères
ordinaires et les sphères de course. Ceux qui nous intéressent aujourd’hui sont
les plus complexes, les Sphères de course.
Un Sphère allie plusieurs choses :
1- le
slide …
C'est la carcasse ... de forme et de structure
entièrement aérodynamique, elle favorise au mieux la pénétration dans l'air et
ainsi la gestion des courants. Cette forme a pour vocation d'amplifier l'effet
de Coréal (Equivalent néollien de la force de Coriolis) et donc d'optimiser la
vitesse du slide. Cette coque est faite de Rémanant (un métal particulier à
mémoire magnétique, une fois aimantée, la structure conservait ses propriétés
aimantées jusqu'à ce que l'ensemble soit démagnétisé, il s'agit d'un alliage de
fibre de carbone recouvert d'un matériau particulier de type aluminium
magnétique, le tout étant à la fois particulièrement léger, extrêmement robuste
et facilement magnétisables... il faut utiliser des matériaux
diamagnétiques)
2 - les
propulseurs sont de deux types :
a) les
propulseurs rémaniques sont ses sortes de petites boules d'énergie générées
de façon obscures par la Néowsandcorps et que l'on trouve dans les magasins
spécialisés de la capitale. Ces boules d'énergie : les rémices sont placées devant des canaux où
s'engouffrent le vent (la coque du Sphère est concue pour que le vent passe par
ces endroit qui doivent cependant rester à l'air libre pour pouvoir générer un
champ magnétique opposé suffisant pour permettre la mise en mouvement du Sphère
dans un champ magnétique.
Le pilote doit
se charger de trouver le meilleur rapport de magnétisation pour optimiser sa
vitesse en course sans trop perdre en stabilité et donc en maniabilité. C'est
un travail minutieux de réglages en course donc.
b) les
propulseurs Coréaliques sont des sortes de réacteurs à pistons qui
fonctionnent un peu sur le même modèle qu'un moteur à explosion dans lequel on
remplace toute la partie explosion par un entrainement par énergie éolienne.
les stabilisateurs créent une perturbation énergétique des courants éoliens
particulièrement fort dans cette partie de la ville à cause de la structure
désordonnée du quartier qui crée des couloirs d'aspiration. les stabilisateurs
fendent l'air et permettent ainsi de le rediriger vers la chambre coréalique où
la force éolienne s'engouffre et fait tourner un petit moteur à ailette qui
entraine une boîte à pistons gérée par 6 rapports, son but étant de diminuer
grandement le rapport moteur et ainsi optimiser la vitesse de pointe par
rapport à l'usure inhérente au nombre de tours moteurs par minute.
dans cette
phase, le pilote doit surveiller son rapport moteur de façon à avoir la
meilleure vitesse en diminuant le rapport
3- les
stabilisateurs :
Ce sont les
ailerons placés de part et d'autre du slide du sphère. ils sont entièrement
fait en rémanant et ont pour fonction de fendre l'air et ainsi provoquer la
récupération de l'energie coréaliques soit pour stabiliser le sphère et
recycler une partie de l'énergie vers les propulseurs coréaliques si l'on est
en phase aérienne auquel cas il est possible d'augmenter considérablement la
vitesse du sphère, soit pour créer un espace magnétisable appelée la chambre,
au centre de laquelle se trouve les rémices et ainsi optimiser la magnétisation
du slide et là encore agir sur la vitesse de pointe du slide, tout en
optimisant la stabilité du slide et en diminuant l'effet vibratoire induit dans
le squelette. Il permet d'augmenter également la maniabilité.
Une course de
sphère se déroule toujours selon un enchainement de deux périodes.
·
La phase
solarienne : la
circulation dans les conduits se fait dans n'importe quel sens de l'espace
grâce justement à la magnétisation du tube de ce fait en magnétisant le sphère,
on assure la stabilité du véhicule quel que soit la direction de l'espace. Au
cours de la course, la circulation se fait en partie dans les conduits,
lorsqu'ils sont dans les rues Solarienne (puisque la cité ne bascule pas) et ce
jour-là le magnétisme des conduits est moindre à cause de l'affaiblissement des
courants magnétiques dû aux conditions astrales. Du coup la magnétisation du
sphère doit-être d'autant plus importante pour stabiliser la coque.
·
La phase
antharienne : les conduits de circulation se trouvant du
côté solarien, dans toute la partie du bas quartier, la course se déroule à
l'air libre et de cette façon les propulseurs magnétiques ne servent plus à
rien et au contraire peuvent handicaper le sphère ... donc dans cette partie de
la course, le sphère est propulsé par la force du vent via les réacteurs
coréaliques qui fonctionnent un peu sur le même principe que nos moteurs
éoliens. en entrant dans chaque phase antharienne il y a démagnétisation du
sphère. pour cela ils traversent une fine pellicule énergétique qui absorbe
toutes les propriétés magnétiques du rémanant.
C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous la
semaine prochaine pour un nouvel article.
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