Argellia




Introduction

 
Dans cette partie se trouveront les détails du monde connu sous le nom d’Argellia. Première des cinq Terres sur laquelle se déroulera principalement l’action du Tome 1. Plutôt rustique, elle se distingue par ses croyances particulières et sa capitale, dont vous trouverez le descriptifs dans les lignes qui suivent.

Capitale : Arcanes

Logée dans une cuvette rocheuse, la ville cœur historique et politique d’Argellia, elle se compose de trois parties :

  • -          La Nef Arcanienne : c’est la partie qui regroupe toute la noblesse arcanienne. Autrement dit toutes les branches familiales issues des 12 familles principales. Ce quartier se constitue de maisons riches et partiellement troglodytes.

  • -          Le Troglion : il s’agit des quartiers résidentiels et commerçants d’Arcanes. Les maisons, beaucoup plus modestes que dans la Nef Arcanienne, sont pour une partie accrochées à même les parois rocheuses qui entourent la ville et pour le reste troglodytes. Une grande partie de la ville s’étend dans la roche, et s’agrandit au fil des ans.

  • -          Le Canal Ferreux : il désigne le bas de la ville, dans lequel se trouvent principalement des moyens de transport qui desservent l’ensemble de la capitale. On y trouve aussi quelques commerces, essentiellement des comptoirs mercenaires dédiés à l’achat des produits légaux issus de la forêt des songes, ainsi que des habitations. La plupart sont en ruines ou dans un état relativement précaire. Ces bâtiments sont essentiellement des maisons datant des premiers jours d’Arcanes qui ont été rafistolées au fil des ans.
Le musée d'Arcanes (à venir)

Personnages secondaires


La mère supérieure : elle dirige le couvent des petites sœurs de la Félicité et met un point d’honneur à l’éducation de Moryana. Son histoire est liée à celle d’un autre personnage de manière tout à fait particulière que je développerai bien plus tard.

Exharion : Scientifique vivant à l’Arkalyne, en compagnie d’Erwan et Dynamo dont il est le créateur. Dans le premier chapitre, il se fait certes assassiner mais cela ne vous empêchera pas d’en apprendre plus à son sujet au fil de l’histoire.

Solok : Scientifique vivant dans la chaufferie du couvent des petites sœurs de la Félicité. Il est celui qui s’occupe d’Ivan. Son histoire à lui est également entremêlée à celle d’autres personnages mais il est encore bien trop tôt pour vous dévoiler cela.

Technologie et bestiaire


Les dragons :
Les faunes :
Les marquilius :

Mythes et légendes. Système sociétaire

Argellia s’organise en bourgades, placées sous l’égide de la capitale : Arcanes. Cependant, de par leur éloignement et leurs croyances particulières, ces dernières sont pour la plupart indépendantes. A Arcanes en revanche, seules deux types de croyances divisent la population.

  • -          La caste mercenaire : elle ne reconnait pas aux chimères d’existence sacrée. Ces gens vénèrent la magie sous sa forme brute, et si contrairement aux castes dites chimériennes, ils ne la comprennent pas, ils l’utilisaient. Par contre, elle n’était réservée qu’à une élite, les sorcières. Ces dernières se voyaient désignées à la naissance, selon leur sensibilité aux énergies de l’Ygon. Dans ce peuple, se trouvaient essentiellement des mercenaires et des nomades, c’est-à-dire des populations non superstitieuses, qui ne craignaient pas d’entrer dans la forêt des songes.

  • La caste chimérienne : elle vénère les chimères fondatrices et leur descendance.                                                        Selon la légende, aux débuts du Monde, Argellia appartenait à un grand jardin originel. Les ères passèrent, les civilisations se succédèrent, les menaces grondèrent, mais toujours les chimères fondatrices veillèrent. Jusqu’au jour où les futures peuplades argelliennes, alors nomades, offensèrent ces chimères et furent exilées sur cette terre. Le chaos régna des dizaines d’années. Afin d’établir une paix pérenne, les trois chimères fondatrices autrement appelées Passé, Présent et Futur, s’incarnèrent au sein d’Argellia pour y prendre descendance. De Passé, naquit une chimère aux allures de marquillius, qui à son tour enfanta douze chimères élémentales. Au fil des siècles, ces descendants prirent forme humaine et de leur union avec les peuplades nomades se formèrent les douze grandes familles de la noblesse arcanienne. Afin d’inciter cette aristocratie naissante à se sédentariser, Futur leur offrir un foyer en s’incarnant dans l’Ygon, l’arbre millénaire gigantesque dans lequel s’imbriquait le palais de la régence. Et enfin, pour tous les protéger et les unir, Présent leur fit le cadeau d’une famille précieuse : les Arkadyens qui régnèrent sur Arcanes depuis ce jour et jusqu’à la nuit des temps.

Plus de détails sur Argellia après la publication du Tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire