Personnages Principaux


Eryne

Pétillante étudiante d’une vingtaine d’année. Eryne n’a pas son pareille pour se mettre dans des situations compliquées, mais toujours en compagnie de sa meilleure amie Moryana.
Nantie d’un caractère bien trempé, Eryne semble toujours de bonne humeur et pour cause, elle calfeutre la plupart du temps ses sentiments dans une petite boite qui parfois déborde. Si cette façon d’être lui apportera souvent des ennuis, elle lui permettra aussi de faire de belles rencontres. Mais je n’en dirai pas plus.







Moryana


Meilleure amie et confidente d’Eryne, elle ne manque pas une occasion de faire les quatre cents coups. A priori orpheline, elle loge au couvent des petites sœurs de la Félicité où elle a rencontré Eryne.

De caractère plus fourbe et capricieux qu’Eryne, elle n’en reste pas pour le moins celle qui la comprend le mieux. Au fil de l’histoire, Moryana se révèlera être un personnage aux multiples facettes.
Un jour d’été, elle surprend en compagnie d’Eryne une conversation entre Hugo et la mère supérieure et apprend de but en blanc que ce dernier est son père. A cause de son déni, les filles se verront plonger dans une aventure qui les dépasse.





Hugo

Mystérieux bienfaiteur de Moryana, il veille dans l’ombre sur son éducation et son bien-être. Dès le début de l’histoire, il se présente comme un homme d’âge mûr taciturne et caractériel, mais son attitude protectrice envers Moryana dénote son sens du devoir et une certaine prévenance. En réalité, c’est un homme au grand cœur qui se cache sous des manières sèches et bourrues.

Il apprendra notamment à Moryana les arts du combat et certaines règles de survie, pour le plus grand étonnement de sa fille qui ne voit dans ses enseignements qu’une lubie passagère. Mais en réalité, Hugo en sait bien plus sur la situation qu’il ne le reconnaitra.


Ivan
 
 
 
Mystérieux petit garçon que les filles découvrent dans un obscur placard. Un endroit où jamais n’aurait dû se trouver un enfant. Agé d’environ 6 ans, pas grand-chose de ses origines. Pas plus que l’on ne sait pourquoi, il porte de grandes plumes dans le dos.


 








Dynamo

Meilleur ami d’Erwan, il habite dans le manoir de l’Arkalyne, une vieille demeure argellienne aux alentours de Vermillon.

Dynamo est un être artificiel crée par les soins d’un scientifique un peu fou nommé Exharion, selon un procédé qui lui échappe totalement. S’il ne s’est jamais posé plus de questions que cela sur ses origines, il n’en reste pas pour le moins une entité au caractère fragile et curieusement émotif.
Dans le début de l’histoire, il assiste anéanti au meurtre de celui qui lui a donné la vie. Inconsolable, il se laisse glisser dans l’oubli. 





Erwan

Un peu plus âgé qu’Eryne, Erwan est un jeune homme au passé sombre. Dès les premières lignes, il est traqué par une horde de fermiers qui n’hésitent pas à l’empaler pour le réduire au silence.

Par la suite, on en apprendra plus sur lui. Il n’est pas né sur Argellia, pour autant, nous ne savons pas encore quelles sont ses origines. Dans ce tome, il dévoile un caractère rude et instable, prompt à se mettre en colère.   








 
Izzy

Frère jumeau d’Erwan, c’est également son ennemi de longue date. Incapables de communiquer sans se battre, les deux garçons en ont fait un rituel, à chacune de leur entrevue.

On rencontre Izzy pour la première fois dans la forêt des songes. Il fera dans le tome 1 plusieurs apparitions très remarquées et que je ne saurais dévoiler sans gros spoilers.
Il possède les mêmes particularités que son jumeau et pour l’instant dévoile une personnalité anxieuse, déterminée et particulièrement instable.
 




Maxime


Chasseur émérite, il est un peu plus âgé qu’Eryne, qu’il rencontrera suite à une maladresse de la jeune femme.
D’un abord plutôt rude et taciturne, Maxime se révélera être un compagnon fidèle et fiable en toutes circonstances. Il est lui aussi un être artificiel, mais contrairement à Dynamo, il a parfaitement conscience de ses origines et se pose énormément de questions sur la légitimité de son existence.



Virgil

Pour l’instant on ne sait que peu de choses sur son compte si ce n’est qu’il est le maître d’armes de Maxime et aussi la personne qui lui a toujours servi d’exemple. Un père de substitution en somme.


Declan

Vous le connaissez mieux sous la désignation de L’Ancien. Autrement dit, la tête de l’organisation des Terrans auxquels appartient Izzy. A son sujet non plus nous ne savons pour l’instant pas grand-chose, mais patience cela viendra… un jour peut-être.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire