18 novembre 2013

Sphère un jour, Sphère toujours



Coucou les gens,

Comme promis dans le post sur la technologie néollienne, je vous présente aujourd’hui un focus spécial sur les sphères. Il en existe deux types : les sphères ordinaires et les sphères de course. Ceux qui nous intéressent aujourd’hui sont les plus complexes, les Sphères de course.
Un Sphère allie plusieurs choses :

1- le slide

 C'est la carcasse ... de forme et de structure entièrement aérodynamique, elle favorise au mieux la pénétration dans l'air et ainsi la gestion des courants. Cette forme a pour vocation d'amplifier l'effet de Coréal (Equivalent néollien de la force de Coriolis) et donc d'optimiser la vitesse du slide. Cette coque est faite de Rémanant (un métal particulier à mémoire magnétique, une fois aimantée, la structure conservait ses propriétés aimantées jusqu'à ce que l'ensemble soit démagnétisé, il s'agit d'un alliage de fibre de carbone recouvert d'un matériau particulier de type aluminium magnétique, le tout étant à la fois particulièrement léger, extrêmement robuste et facilement magnétisables... il faut utiliser des matériaux diamagnétiques) 

2 - les propulseurs sont de deux types :

a) les propulseurs rémaniques sont ses sortes de petites boules d'énergie générées de façon obscures par la Néowsandcorps et que l'on trouve dans les magasins spécialisés de la capitale. Ces boules d'énergie : les rémices  sont placées devant des canaux où s'engouffrent le vent (la coque du Sphère est concue pour que le vent passe par ces endroit qui doivent cependant rester à l'air libre pour pouvoir générer un champ magnétique opposé suffisant pour permettre la mise en mouvement du Sphère dans un champ magnétique.

Le pilote doit se charger de trouver le meilleur rapport de magnétisation pour optimiser sa vitesse en course sans trop perdre en stabilité et donc en maniabilité. C'est un travail minutieux de réglages en course donc.

b) les propulseurs Coréaliques sont des sortes de réacteurs à pistons qui fonctionnent un peu sur le même modèle qu'un moteur à explosion dans lequel on remplace toute la partie explosion par un entrainement par énergie éolienne. les stabilisateurs créent une perturbation énergétique des courants éoliens particulièrement fort dans cette partie de la ville à cause de la structure désordonnée du quartier qui crée des couloirs d'aspiration. les stabilisateurs fendent l'air et permettent ainsi de le rediriger vers la chambre coréalique où la force éolienne s'engouffre et fait tourner un petit moteur à ailette qui entraine une boîte à pistons gérée par 6 rapports, son but étant de diminuer grandement le rapport moteur et ainsi optimiser la vitesse de pointe par rapport à l'usure inhérente au nombre de tours moteurs par minute.

dans cette phase, le pilote doit surveiller son rapport moteur de façon à avoir la meilleure vitesse en diminuant le rapport

3- les stabilisateurs :

Ce sont les ailerons placés de part et d'autre du slide du sphère. ils sont entièrement fait en rémanant et ont pour fonction de fendre l'air et ainsi provoquer la récupération de l'energie coréaliques soit pour stabiliser le sphère et recycler une partie de l'énergie vers les propulseurs coréaliques si l'on est en phase aérienne auquel cas il est possible d'augmenter considérablement la vitesse du sphère, soit pour créer un espace magnétisable appelée la chambre, au centre de laquelle se trouve les rémices et ainsi optimiser la magnétisation du slide et là encore agir sur la vitesse de pointe du slide, tout en optimisant la stabilité du slide et en diminuant l'effet vibratoire induit dans le squelette. Il permet d'augmenter également la maniabilité.

Une course de sphère se déroule toujours selon un enchainement de deux périodes.

·         La phase solarienne : la circulation dans les conduits se fait dans n'importe quel sens de l'espace grâce justement à la magnétisation du tube de ce fait en magnétisant le sphère, on assure la stabilité du véhicule quel que soit la direction de l'espace. Au cours de la course, la circulation se fait en partie dans les conduits, lorsqu'ils sont dans les rues Solarienne (puisque la cité ne bascule pas) et ce jour-là le magnétisme des conduits est moindre à cause de l'affaiblissement des courants magnétiques dû aux conditions astrales. Du coup la magnétisation du sphère doit-être d'autant plus importante pour stabiliser la coque.

·         La phase antharienne :  les conduits de circulation se trouvant du côté solarien, dans toute la partie du bas quartier, la course se déroule à l'air libre et de cette façon les propulseurs magnétiques ne servent plus à rien et au contraire peuvent handicaper le sphère ... donc dans cette partie de la course, le sphère est propulsé par la force du vent via les réacteurs coréaliques qui fonctionnent un peu sur le même principe que nos moteurs éoliens. en entrant dans chaque phase antharienne il y a démagnétisation du sphère. pour cela ils traversent une fine pellicule énergétique qui absorbe toutes les propriétés magnétiques du rémanant.

C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

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